Les années précédentes

Préparation

Il Y avait du monde et beaucoup d'activité

2015

Le sport comme allié de la santé. Ça sonne comme un slogan publicitaire. Un slogan qui a fait ses preuves. Et ce n’est pas l’association Sport cancer santé qui dira le contraire avec sa rando-thérapie.

Une randonnée qui agirait comme une sorte de thérapie sur l’esprit, et surtout pour que le corps aille mieux. C’est en substance, le gros bol d’air frais que l’association Sport cancer santé propose ce dimanche, avec ses deux parcours pédestres de 5 ou 10 km pour les plus valeureux.

« Pas question de parler de performance », insiste la présidente de l’association élesmoise, Brigitte Laitem. Ici, c’est plus le partage et l’esprit d’équipe qui prime. Si une grande majorité des marcheurs sont issus de l’association, beaucoup d’anonymes viennent se greffer à la manifestation. « Sans pour autant avoir été un jour touchés par une maladie chronique telle que le cancer », poursuit Brigitte Laitem.

Ce jour-là, chacun, à son rythme, parcourra l’un des deux tracés qui s’offre à lui. « Et nous avons pris le soin de revoir complètement l’itinéraire », insiste Brigitte Laitem.

Petite nouveauté cette année, après la marche, le club de karaté offrira une démonstration de gestes issus de sa session Karaté sport santé. Dans le même ordre d’idée, les marcheurs auront aussi droit à une démonstration d’aïkido.

NOS DÉFIS

LES SESSIONS

L'ASSOCIATION

LA VIE DE L'ASSOCIATION