CAP15 à BELLE ILE (octobre 2017)

Un groupe de marcheurs
 

Cap 15 : leurs motivations

 
 
 

 

 

MANDALA

 

 

 

 

 

 

A l'occasion d'Octobre Rose, nous serons 14 personnes du Défi Cap 15 à faire le tour de l'île en 6 jours de marche pour relever le Défi de la maladie.. Réservez votre dimanche 22 octobre a partir de 13h30 pour nous rejoindre avec Emilie Vincent dans la création d'un Mandala de guérison géant sur la plage de Donnant à Belle île ! Un cercle sera destiné aux dessins pour un de vos proche concerné...

 

Carine Parant, guide de randonnée sur Belle-Ile, a traversé l'épreuve d'un cancer du sein et a fait la promesse de partager son expérience... Dimanche matin débutera le Défi, pendant lequel elle emmènera dix femmes et deux hommes, qui ont décidé de relever le défi de la maladie, faire le Tour de l'île, soit 15 km par jours pendant six jours. Cette première étape les mènera sur la plage de Donnant où, avec l'artiste Émilie Vincent, ils traceront sur le sable ce mandala de guérison de 40 mètres de diamètre. Les Bellilois sont chaleureusement invités à venir, un espace dans le dessin sacré sera destiné à recevoir un symbole pour une personne proche. 

 

Le 21/10, départ tôt le matin en gare de Maubeuge
 

Le voyage s'est déroulé dans de bonnes conditions, le transfert de gare à gare sans embuche, avons été acueilli à Quiberon par une mer déchaînée qui nous a accompagné durant toute la traversée. Carine et Mia nous attendaient de pied ferme sur le quai de débarquement  pour nous diriger sur le lieu de résidence. 

Le 22/10 jour 1

 

 Quelques kms en bus pour rallier notre point de départ ensuite direction la plage du Donnant où nous attendait Émilie pour réaliser le mandala de 43 m de diamètre un grand moment inoubliable émovant .....que personne n'oublira pas.
Le groupe à sa mascotte 'Lucky ' 
La distance programmée etait de 5km en réalité le groupe a accompli 12,200 km avec pas moins de 452 m de dénivelé. 
Demain sera un autre jour...

 

Eric se fait chouchouter par ces Dames ? Aller, c'est parti
Montées, descente, pluie, vive la Bretagne... Et tout ça sous la haute surveillance de Lucky
Voir également le FACEBOOK de  Carine pour d'autres magnifiques photos du mandala et autres La mer déchainée...

 

Mise à mort ! Autre vue du Mandala

Le 23/10 jour 2

2ème journée du défi notre périple nous a emmenés du PALAIS à  SAUZON pour  une distance de 15,380 km, le ciel matinal était couvert et brumeux, au moment du repas avons du trouver un endroit pour nous protéger afin de partager notre repas à l'abri....L'après midi la cape est restée sur nos épaules et nous avons redoublé de vigilance pour ne pas glisser sur les pierres. A notre retour un succulent chocolat chaud nous attendait et  que le groupe a apprécié. Demain nouvelle destination avec paraît il une surprise à notre retour.

 

 

Le 24/10 jour 3

Au terme de notre 3 ème jour, SAUZON était notre point de départ sous un soleil voilé et qui au long de la journée le ciel resplendissant de bleu que du bonheur pour le groupe surtout que le chemin commençait à devenir pentu mais agréable pour contempler le paysage et cette étendue d'eau.... A notre arrivée à BORDELANN le compteur affichait 16km et 414 m de dénivelés .

 

Le 25/10 jour 4

 

Nous voilà au 4 ème jour de notre défi où notre chemin nous a conduit des Aiguilles de Port Coton à la pointe de Saint Marc pas moins de 15,100 km de parcourus sur des chemins escarpés.Avons rencontré quelques petites frayeurs par des glissades et autres...

 

 

 

Le 26/10 jour 5

Pointe Saint Marc à Locmaria, 17km020 en4H30.

Nous bénéficions d'une brume matinale propice à la contemplation qui fait vite place au soleil et à la randonnée. L'épreuve la plus difficile nous attend, on monte on descend dans les vallons sur un sol glissant. La concentration est notre compagne sous un ciel bleu et les paysages époustouflants de la côte sauvage. Cependant une ombre plane sur cette journée, la chute de Pascal sur le genou, nous perdons un compagnon de route. Salut l'artiste et à bientôt pour de nouvelles aventures

 

 

 

Le 27/10 jour 6

 

Locmaria Le Palais 15km060, 3H54

Dernière ligne droite pour boucler le tour de l'île. Tous ensemble... Les phares de Le Palais sont à l'horizon. La tension monte Ce défi que nous avons tant attendu va être réussi. Voila c'est bon, HOURRA!!, on a réussi...

 

 

 
Voyage retour
 

 

 

 

 

Réagir


Calendrier interactif événements

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Espace Membre

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Bravo et félicitations à notre web master qui rend notre site vivant. Super présentation de l'association. Je vous encourage tous à surfer et de visiter toutes les rubriques.

    par Patrick DECLEMY
  • Aller sur le livre d'or →

Visiteur en ligne

    • Nombre d'invité : 0